En dépit de leur apparence et de leurs mœurs considérées par certains comme grossières, ils possèdent une certaine sagesse et cultivent un fort sens de l'honneur et du mérite. 

 

Les Orcs se rassemblent en tribus, autour d'un chef, et vivent principalement de razzias et de maraudages sur les autres peuples. 

Agressifs et violents par nature, ils ont su faire bon usage de leurs capacités physiques pour devenir plus puissants sur les champs de bataille. Ce sont des fiers guerriers, qui savent utiliser leur force avec logique et rapidité, et dont les plus frêles compensent par la ruse et la tactique. 

Ils sont devenus experts en bricolage et en récupération. Ils sont notamment connus pour leur gestion restreinte des ressources utilisées, jugeant que "deux armes valent mieux qu'une", ils privilégient donc l'abordabilité à la résistance ou à la finesse des détails de leurs fabrications sans faire l'impasse sur leur implacable efficacité. Sans oublier leur savoir-faire quant à l'usage d'enchantements rudimentaires permettant d'aguerrir leurs combattants, vivifier leurs âmes et fortifier leurs armes.

 

C'est un peuple empreint de rusticité, qui aime aller à l'essentiel, sans fioritures, dans un intérêt de survie perpétuelle. Leur civilisation repose sur l'honneur et le mérite, chez eux "tout effort est sacré et toute paresse est blasphème". 

Toutes leurs avancées sur le plan technique et magique ne doivent pas remplacer le travail manuel et doivent être utiles au combat. En ce sens, ils aiment se battre avec des armes qui puissent les rendre dignes, ce qui n'est pas le cas de l'arc ou des attaques magiques, qui serait une façon lâche de combattre. Pour eux, le travail de la terre est noble, mais le riche qui achète sa nourriture ne l'est pas. Mais surtout, ils ne comprennent pas l'utilité des belles architectures quand elles ne servent dans aucun affrontement.

 

Ce désir d'affrontement et de lutte constante sert surtout à prouver qu'ils méritent leur place dans ce monde auprès d'Attali, déesse de la guerre, qui est la seule des 7 divinités majeures qu'ils estiment être leur parangon de mérite. Leurs coutumes les ayant poussés à la vénérer, les hordes d'Orc se disent les hérauts de sa volonté et déclenchent des conflits en son nom, afin notamment de leur permettre à eux comme à leurs opposants de prouver leur valeur sur le champ de bataille. 

Ainsi, si une tribu Orc ne vient pas à bout de son adversaire, et qu'elle considère qu'il s'est battu vaillamment, elle va alors le respecter et ne plus les confronter sans raison nouvelle. Cependant, si leur ennemi remporte la bataille grâce à des techniques qu'ils jugent pusillanimes et indignes, ils vont alors s'entraîner davantage et s’adapter pour l'anéantir et faire prospérer leur noble vision du combat.

Mais aussi, des groupes d'Orc risqueraient également de vous attaquer s'ils considèrent que vous ne méritez pas les ressources que vous possédez. S'ils vous confrontent et remportent aisément, ils risqueraient de ne vous laisser que des miettes, à la hauteur de votre mérite à leurs yeux. Et il n'est pas rare que plusieurs groupes d'Orc s'affrontent pour ces mêmes raisons.

 

 

En perpétuant l'apparition et la révélation de guerriers dignes, chaque Orc espère gagner sa place auprès d'Attali. 

La plus grande gloire pour un Orc émérite est de mourir au combat, face à un adversaire qui serait digne de lui et de sa déesse. 

 

En espérant vous revoir sur notre serveur !

Tout le staff espère que vous passerez un agréable moment sur notre serveur et notre équipe se tient à votre disposition pour toute demande et pour vous aider durant vos sessions de jeu.