Choisir sa race

Bien débuter

Avant toute chose, je vais te présenter le serveur:

WolvMC est un serveur survie avec divers plugins qui a ouvert ses portes en 2014

Ce qui le démarque des autres serveurs survie est son plugin de race. 

À votre arrivée sur le serveur, tu devras faire ton choix de race, pour t'aider à choisir, un descriptif de chaque race est écrit sur discord dans la catégorie wiki. 

3 races ne te seront pas proposées au départ, en effet, la Fée des ombres, l'Ange et le Draconiforme sont des races spéciales, pour devenir l'une des leurs, il te faut trouver leurs incarnations cachées dans le spawn et remplir leur quête. 

Le choix de race n'est pas définitif, tu peux changer de race à tout moment, il te suffit d'aller au /warp eternalis et acheter à Eternalis un parchemin éternel racial pour 500 curt (monnaie du jeu). 

Lors de votre aventure, des difficultés risquent de s'ouvrir à vous, que ce soit dans les donjons ou les prestiges, pour vous aider, au niveau de votre race, vous pouvez partir en quête d'anneaux de race qui vous donnent des avantages. Il y en a un nombre de 5 par race, 2 communs, 2 rares et 1 légendaire. 

Pour obtenir un anneau, il vous faut une clé:

Vous pouvez en avoir une commune pour 1000 curt à l'Eternalis au /warp eternalis, ou encore en votant avec le /vote pour obtenir une clé plus rare. 

Une fois votre clé en poche, il vous suffit d'aller au /warp anneau et croiser les doigts, une fois l'anneau obtenu, si il correspond à votre race, il vous suffit de faire /ring pour l'équiper. 

Un système de parrainage a été mis en place afin de favoriser l'accueil des nouveaux joueurs. Le principe est simple : si vous êtes un joueur expérimenté (+10h de jeu) et que vous avez invité des amis sur le serveur, vous pouvez les parrainer et ainsi, vous recevrez tous des récompenses. Le fonctionnement est le suivant :

  1. Lorsqu'un nouveau joueur se connecte, il a deux heures pour faire une demande de parrainage en utilisant /parrain <joueur> et en confirmant son choix à un joueur ayant plus de 10h de jeu à son actif, de préférence celui qui lui a fait découvrir le serveur. Une restriction supplémentaire : un joueur ne peut parrainer plus de 10 joueurs à la fois.
    Attention : Une fois votre demande envoyée, il n'y a aucun moyen de revenir en arrière, vous ne pouvez en pas faire une deuxième demande à un autre joueur, même si votre première demande est ignorée !

  2. Le candidat-parrain, qui doit être en ligne lorsque la demande lui est écrite, a le choix entre

    • Ignorer la demande (il serait alors courtois de le faire savoir au joueur qui espérait être parrainé)
    • Accepter la demande le plus vite possible ! Le parrainage doit en effet débuter avant que le nouveau joueur ait fait ses deux premières heures sur le serveur.

  3. À partir du moment où le parrainage est accepté (s'il le devient), le nouveau joueur doit jouer 5h sur le serveur en maximum 2 semaines.
    Afin de connaître sa progression et le temps restant, que vous soyez parrain ou parrainé, vous pouvez utiliser /parrain <joueur>.

Si le nouveau joueur arrive à comptabiliser 5 nouvelles heures de jeu dans le temps imparti (*), il recevra :

  • 3 diamants
  • 1 clé d'anneaux commune
  • 1 clé commune,

tandis que le parrain quant à lui recevra (**) :

  • 1 lingot de netherite
  • 1 clé rare
  • 1 clé d'anneaux commune
  • 500¤.

Bien sûr, le but est de partager entre amis ce beau butin !

 

(*) Attention, les récompenses ne se donnent pas immédiatement que le parrainé aie joué ses 5 heures de jeu; en effet, il y a une vérification qui se fait toutes les 10 minutes. Cela a deux conséquences :

  1. En tant que parrainé, vous pouvez devoir rester connecté un peu plus longtemps afin de recevoir votre récompense, car votre temps de jeu ne sera pas mis à jour si vous n'êtes pas en ligne.
  2. Votre délai de 2 semaines peut être allongé jusqu'à 10 minutes, donc ne désespérez pas s'il vous manque un tout petit peu de temps, il y a encore de la chance ! Il n'y a biensûr aucune certitude à cela, c'est le hasard qui décidera. Si vous dépassez le temps imparti, vous ne recevrez aucune notification, votre parrainage est simplement détruit et vous vous en rendrez compte en faisaint /parrain.

(**) Si le parrainé reçoit ses récompenses dès que le système remarque qu'il a joué 5 heures, le parrain, quant à lui, doit se connecter avant la fin du délai des 2 semaines pour recevoir les récompenses. Une fois de plus, la vérification se fait toutes les 10 minutes, donc un simple deco-reco ne suffira pas.

Le monde de WolvMC possède une économie avec la monnaie citée précédemment. 

Tu peux voir ta richesse avec le /money ou bien /bal ainsi que celle des autres dans le classement avec le /baltop.

Il existe plusieurs moyens de gagner de l'argent, le premier est de te choisir un métier, avec le /jobs join, tu as le choix entre divers métiers, avec le /jobs browse, tu peux voir les actions qui te rapportent de l'argent.

(Il est possible de changer de métier, cependant cela sera au prix de quelques niveaux de ton métier précédent, 15% seront taxés lorsque tu quittes ton métier)

Par la suite, tu pourras te faire tes premiers sous en vendant au /warp AdminShop les items que tu as trouvé ou farm via ton métier. Une fois économisés tu pourras t'acheter un ou plusieurs shops dans les villes où les autres joueurs pourront acheter ce que tu leur proposes.

Cela nous amène à notre prochaine catégorie !

Créer sa propre boutique est très facile, il suffit simplement d'avoir un coffre. Pose alors ce coffre à l'emplacement où tu veux placer ton shop et fait clique gauche dessus avec l’item que tu souhaites vendre en main, il ne te reste qu'à rentrer une fois le prix que tu veux dans le tchat comme 500, cela affichera une pancarte sur ton coffre, confirmant la création de ton shop.

N'oublie pas de réapprovisionner ta boutique une fois que cette dernière vient à manquer de de stock, pour cela il te suffit d’ouvrir ton coffre et de poser l’item que tu as mis en vente dans le coffre et ils seront automatiquement comptabilisés.

Et finalement, si tu souhaites changer l’emplacement de ton shop, il te suffit de casser le coffre cela détruira automatiquement le shop (pas de panique, tu récupères les items qui sont dans le shop).

Si tu veux juste changer les paramètres de ton shop (par exemple le prix) un clique droit te permet d’ouvrir un menu de gestion de ton shop.

L’une des mécaniques de Wolvmc consiste à claim sa base (puisqu'en effet, le pillage est autorisé), cela permet également de réguler les personnes autorisées dans votre base.

Le claim permet de s'approprier et de revendiquer une parcelle de terrain et les constructions y siégeant. Cela permet surtout de les protéger du pillage car seul vous (et ceux que vous aurez trust) pourront interagir avec les boutons, ouvrir les coffres, détruire ou construire sur ces parcelles.

 

Claim sa base

Il vous suffit de vous munir d’une pelle en or ainsi que d’un terrain à claim. Il vous faudra utiliser la commande /claimtool pour activer les fonctionnalités du plugin.

Une fois cela fait, vous n'aurez qu'à faire un clique droit aux deux extrémités de votre base. (À noter que cela claim sur toute la hauteur de la map, c’est-à-dire de la couche -64 à 319)

Si, malgré avoir suivi ces directives, cela ne claim pas votre base, cela peut venir de deux raisons : 

  1. Premièrement, vous ne possédez pas assez de blocs de claim. Ils sont achetables avec la commande /buyclaimblocks suivie du montant de blocs que vous souhaitez acheter.
  2. Le problème pourrait venir d'une mauvaise reconnaissance du terrain par notre plugin de claim. Cela apparaît quelques fois dans les terrains en relief (comme les montagnes), afin de contrer ce problème il vous suffit de poser sur un troisième coin de votre base un clique droit avec votre pelle en or.

 

Sous-division

Les sous-divisions permettent de scinder le claim en plusieurs parties, dans le but de donner des accès différents (via le trust) en fonction des sous-divisions.
Pour ce faire rien de plus simple, le fonctionnement pour les poser est similaire aux claims normal, sauf que ces divisions de claim s’effectuent dans un claim.
Pour poser une sous-division, il vous suffit d’activer le système de sous division via la commande /subdivideclaim et répéter la commande pour désactiver l’option de sous-divisions.

 

Trust

Vous pouvez ajouter des personnes à votre claim en leur donnant toutes les permissions avec la commande : /trust <pseudo>

Différents droits d'accès peuvent être mis en place facilement avec la commande : /trust <pseudo> <type>

Voici les différents types de droits d'accès disponibles :

  • accessor ⇒ permet d'ouvrir les portes, trappes, d'appuyer sur les boutons, d'activer les plaques de pression, etc.
  • containeraccessor + Ouverture des coffres, enderchest, tonneaux, etc.
  • buildercontainer + donne la possibilité de détruire et construire.
  • managerbuilder + donne accès aux commandes de trust.

 

https://www.youtube.com/watch?v=7E8SwFLSyLk